Catherine Paul
INTUITIO

Témoignages

J’ai vécu des changements de comportements : diminuer mon arachnophobie, diminuer la force de mes réactions de colère/rage. Les changements de perception et de croyances encore en cours.

Ton accompagnement est un bon équilibre entre ce que j’appelle les différents niveaux/réalités de notre univers et le côté plus scientifique, en ouverture et en connaissance, très humain et motivant, très professionnel également.

— Jessica


Je ne suis pas mes pensées. Mes pensées peuvent être déformées par d’autres facteurs. Les exercices et les techniques dont nous avons parlé vont être des choses que je pourrai utiliser toute ma vie, merci. (J’ai aimé) L’idée de pouvoir se mettre dans un état et ensuite y associer une image imaginaire (ancrage). Tu es une gestionnaire chevronnée et un être humain heureux qui a énormément de techniques pour aider les autres.

— Alan M.


J’ai découvert mon moi intérieur et j’ai appris à être en harmonie entre le conscient / inconscient. Oui, je me fis beaucoup plus à mon intuition et je m’écoute plus. Je fais les choses que j’ai envie de faire faire et je sais dire non. Je me stresse moins pour les choses hors de mon contrôle et surtout je me protège des problèmes des autres ou des personnes négatives. J’ai plus confiance en moi.

(Tes approches) J’aime beaucoup celles où je ferme les yeux et tu me guides dans l’hypnose. La bulle j’aime beaucoup, ligne de temps, l’arbre, suggestion hypnotique… Tu es très pédagogue en expliquant les démarches et tu testes de multiples techniques pour trouver les meilleures. C’était le cote hypnose et PNL qui m’attirait le plus sur recommandation de mon père (hypnothérapeute).

— Alexandre


J’ai beaucoup aimé ton approche en douceur et en globalité. Tu m’as donné une tonne d’outils auxquels je peux toujours faire appel. Aucun jugement de ta part et une grande écoute! L’hypnose est la raison première pour laquelle je t’avais consulté.

J’ai beaucoup aimé l’hypnose guidée, j’arrive toujours à aller plus profond lorsque je suis en séance avec toi versus quand je fais de l’auto-hypnose. J’ai beaucoup aimé me créer un endroit paisible. Ce qui m’a beaucoup aidé aussi c’est d’arriver à mettre mon cerveau à off la nuit !!

J’ai réalisé que je me dénigrais beaucoup moi-même et je tente depuis de changer complètement mon attitude envers moi-même et d’être bienveillante. Les séances m’ont permises de comprendre que plusieurs de mes croyances et comportements étaient en lien avec des expériences quand j’étais vraiment jeune et que je ne me rendais même pas compte de l’impact. Plusieurs croyances étaient des croyances empruntées si on peut dire, donc j’ai appris à les défaire et m’en refaire d’autres qui me rejoignent plus. J’apprends encore à être bien et heureuse avec moi-même ! Je fais ma bulle à tous les matins et je continu de faire appel à mes aides-soignants quotidiennement.

— Claudine


(Ce que j’ai appris) À me recentrer sur moi-même, à former ma bulle et me placer dedans en toute bienveillance, et à demander à l’univers/source d’opérer les changements que je souhaite.

Oui, je savais que je pouvais changer des choses mais n’avais pas les moyens de le faire, maintenant j’ai des outils pour y arriver. Je me mets souvent à l’intérieur de moi-même et pense à mes cerisiers japonais tous en fleurs. Avec la fin de mes maux de dos, j’ai aussi compris qu’on pouvait vraiment changer des choses durablement. Globalement je prends aussi conscience de prendre soin de moi. (Tes approches) La PNL pour le coté neurologique, je pense souvent à “changer mes chemins neuros” négatifs et que j’avais tendance à me répéter régulièrement. Maintenant des que je me sens ressasser des mauvais mots, je m’arrête et les transforme en pensées positives.

L’auto-hypnose me fait aussi du bien (j’écoute des tutos sur YouTube), j’aime la sensation de plonger à l’intérieur de moi.

— Aurélia


Les séances m’ont permis de cibler certains aspects de ma vie qui m’empêchaient d’avancer sans que j’en sois conscient… Maintenant, je m’affirme plus et je choisis de faire ce qui est bon pour moi et non ce qui est bon pour moi dans le regard de l’autre. J’ai particulièrement aimé les conversations hypnotiques et l’hypnose symbolique guidée. J’avais l’impression par moment que c’était un “moi” que je ne connaissais pas qui répondait et ça m’a permis d’avoir des réflexions sur mes comportements et sur mes attachements.

J’avais pris rendez-vous pour l’hypnose afin d’arrêter de fumer. Ces rencontres furent fort utiles car on a réussi à aller plus loin que le problème d’arrêter de fumer, donc je décrirais ces rencontres comme un accompagnement dans l’exploration de nos blocages.

— Marc-André


Je suis le maitre de mon corps et de mon esprit. Oui, il y a eu plusieurs changements. J’ai compris que je devais faire attention à moi, ne pas minimiser certains événement plus traumatiques ou blessants. Que je peux atteindre le bien-être que je désire, tous est possible. Je suis une personne sensible aux autres et en être consciente m’aide à vivre une vie épanouie. Surtout j’ai les outils pour vivre avec cette sensibilité sans que ça m’affecte trop.

La technique avec carton avait été très puissante dans mon cas, il y avait eu un réel déblocage des émotions que je croyais disparu. L’hypnose guidée m’aide beaucoup à prendre le contrôle de mon corps et esprit, me fait toujours réaliser à quel point tout est à l’intérieur de moi. J’aime beaucoup les suggestions hypnotiques. Un encouragement ou guide vers le bien-être pur, une découverte de soi, découverte de notre force intérieur et toujours avec beaucoup, beaucoup de bienveillance. On se sent en confiance rapidement.

— Judith


Excellent accompagnement! Communication claire et précise, avec des exercices concrets. J’étais surtout intéressée à essayer l’hypnose. J’ai beaucoup apprécié nos séances. J’ai appris, entre autres, à mieux identifier mes croyances « limitantes » et à me questionner sur celles-ci lorsqu’elles n’empêchent d’aller de l’avant sur des projets. J’ai aussi appris à mieux identifier mes “vraies valeurs” et à prendre mes décisions basées sur celles-ci.

— Virginia


Qu’est-ce que je n’ai PAS appris LOL! Énormément de choses ont changé sur ma perception de « moi ». J’ai réussi à poser un regard bienveillant sur moi, à me mettre moins de pression et à reconnaître que je suis humaine. Venant d’une culture et famille basée sur la performance et les apparences, c’est très difficile de vivre « pour soi » et non par rapport au regard des autres, empreint de beaucoup de jugement. J’ai appris à accepter que j’étais différente, de ceux qui ne veulent pas changer leur vie et qui ne veulent pas croire qu’il y a PLUS à tout ça : notre subconscient, les vies antérieures, l’Âme, la Source…

J’avais de la curiosité pour l’autohypnose. J’étais à un stade où je me sentais épuisée constamment et je voulais trouver des techniques pour mieux préserver mon énergie, pour mieux répondre aux défis quotidiens.
Mais j’ai toujours été très intriguée par mieux « me » connaître pour mieux avancer dans la vie et ne pas être esclave de mes émotions et réactions aux évènements ou aux gens. Et j’ai toujours été très attirée par le volet « magique » de l’existence : les synchronicités, les connexions entre les âmes, l’Âme…

J’ai aussi réussi – et ça a tout changé – à utiliser mon énergie différemment. Je sais la préserver, ne pas me « brûler » à savoir prendre des pauses pour me recharger et ne plus, comme avant l’autohypnose, attendre d’avoir la batterie à plat avant de me reposer.

Je sais mieux me préserver des énergies et ondes négatives, je suis beaucoup moins affectée par les gens ou choses négatives car je sais préserver ma bulle.
Et je prends de plus en plus de recul sur les choses, évènements et personnes, ne réagissant ainsi plus à chaud.

— Stéphanie R.


Tu m’as beaucoup aidé à lire en moi-même, à m’écouter et à utiliser des techniques qui sont maintenant ancrées en moi-même. Le plus compliqué, c’est de les utiliser régulièrement, d’en faire des habitudes. Très personnalisé et une belle rencontre. Pour l’hypnose avec un focus développement personnel.

— Cora F.


Je suis plus attentive à certains signes comme mes rêves. J’ai régulièrement des visions de mes animaux totems que j’ai découverts durant la période où on se rencontrait. J’y suis allée pour l’hypnose. Je crois que ça me connecte à un univers plus sensible, moins rationnel.

— Nathalie


(J’ai appris) Que j’étais une assez bonne candidate à l’hypnose et que j’avais une ouverture d’esprit qui me permettait de voyager facilement dans l’imaginaire et ailleurs. (Tes approches) Hypnose symbolique guidée et partage d’informations. J’aime bien le tirage des cartes aussi. (Ton accompagnement) Vivant, interactif, riche

— Sophie


C’est un accompagnement holistique qui s’opère dans un respect mutuel et qui établit en tout temps le sentiment de sécurité et de confiance. Avec ce type d’accompagnement, le client est considéré dans son entièreté (physique, émotionnel, spirituel). Le thérapeute fait aussi preuve de beaucoup de professionnalisme, est organisé et très attentif, a une sensibilité pour les animaux ce qui est un plus.

J’ai découvert les valeurs importantes pour moi, j’ai appris à reconnaître celles qui font de moi une unique personne de par mon parcours personnel et des relations que j’entretiens avec les autres. J’ai vécu des changements de perceptions en ayant identifié mes croyances limitantes. Les reconnaître m’a fait voir une femme aux prises de liens qui ne lui servaient pas positivement jusque-là.

L’hypnose symbolique guidée a été effective sur moi car j’ai de la facilité à imager mes pensées. Lorsque je «dessine» ma bulle, je suis capable de m’y voir pendant la séance. J’ai trouvé cette expérience nouvelle et excitante à chaque fois, comme une escapade mais chez soi (le vrai). Je sais que cette technique fonctionne quand je suis sereine.
La conversation hypnotique est moins efficace avec moi du fait que j’ai tendance à rationaliser ce que j’exprime verbalement, parfois je cherche longtemps des mots pour mieux matcher mon ressenti. Je trouve que ces petits délais de la pensée impactent l’expérience.

Je souhaite que beaucoup plus de personnes découvrent ce type d’accompagnement pour qu’elles aillent chercher en dedans d’elles-mêmes les solutions. Je me sens très privilégiée d’avoir été accompagnée. Je souhaite vivre chaque jour alignée avec mes valeurs et surmonter avec sagesse les défis de la vie en général.
Pour toutes les décisions que j’ai prises depuis que j’ai appris cette technique, je demande à mon inconscient de me guider. Le faire prend du courage, de la confiance en soi qui se puise dans d’autres techniques également.

Enfin, mon moment favori est le tirage de cartons. Très souvent un besoin se manifeste à ce moment-là, et le carton choisi correspond parfaitement dans son message, et surtout de son image soit au sujet de discussion qui reste à méditer ou un hint sur une action à faire ou à continuer.
J’ai été référée par une collègue de Catherine, qui m’a conseillé la PNL plutôt qu’un accompagnement clinique comme la psychothérapie.

— Tina R.


J’ai cheminé en réglant une partie de mon passé concernant surtout mon travail. J’ai fait une réflexion sur mon niveau de responsabilité. Je me sens plus zen, j’essaie d’être plus dans le présent. J’aime beaucoup les échanges que nous avons ensemble ainsi que l’hypnose. Ce qui m’intéressait avant la première rencontre était surtout orientée vers le PNL, les rencontres et les réflexions m’ont amené à considérer plus large.

— Guy H.


Pour moi, ça m’a vraiment aidé à comprendre pourquoi je suis comme je suis et à dresser un portrait clair de mon vécu qui était nécessaire à ma compréhension entre autres à cause de mon esprit analytique. En comprenant ce qui m’a rendu comme je suis ça m’a aidée à me pardonner à moi-même et aux autres et à être plus douce envers moi-même et moins critique. Il y eut des moments difficiles ou je devais faire face à mon passé, mais c’était absolument nécessaire. C’est ce qu’il me fallait pour me pardonner et comprendre. Ça m’a permis d’enlever des couches de vécus et me rapprocher de qui je suis réellement derrière le bagage.

L’hypnose en général ça m’a permis de vraiment commencer à méditer et comprendre mes émotions en générale et de reprendre le contrôle. Depuis que j’accepte mieux qui je suis, j’essaie de me créer une vie à mon image
Pour c’était beaucoup de sécurité de savoir que quelqu’un de stable était là et que la ressource était toujours disponible au besoin. J’avais initialement pris rendez-vous pour ma peur de conduire, mais au final j’ai eu beaucoup plus que ça.

— Lyne L.


À un moment où j’avais besoin de retrouver mes repères, Catherine m’a aidée à accéder à ma boîte à outils interne et me donner des façons de les utiliser. Avec son calme et son écoute, je savais que j’étais entre de bonnes mains.

Marie-Claude R.


Un accompagnement sur mesure dans un état de souffrance qui permet d’apaiser le stress et de mieux appréhender la maladie. J’ai profondément été touchée par la rencontre avec la petite enfant Ségolène, comme si j’avais finalement réussi à prendre soin de cette petite fille innocente et dénuée de croyance. J’ai également été marquée par l’importance des barricades qui m’entourent, présentes pour me protéger mais très méfiantes. Je réalise que je dois un peu baisser ma garde. Pas d’autres changements de comportement en revanche.

— Ségolène C.


Dans la simplicité et la confiance, elle a su me conduire à l’endroit où j’avais besoin d’aller pour reprendre le cours de mon évolution personnelle. Merci Catherine, pour ton expertise, ta simplicité mais surtout ton professionnalisme à faire de cette épreuve une grande réussite de vie !!!!

— Stéphane A.


Ouf! Beaucoup de choses ! J’ai appris que je ne me mettais pas mes limites, que je ne savais pas accueillir et accepter mes émotions, que je me manquais de respect, que je n’étais pas dans le moment présent … Vécu des changements : Oui, beaucoup. Je vois des améliorations dans tous les aspects que je nomme plus haut.

Je me sens beaucoup mieux à l’intérieur depuis le début de nos séances. Je me sens plus paisible aussi. J’arrive à mettre mes limites (de 1), mais j’arrive aussi à le faire de plus en plus facilement, sans trop me préoccuper de ce que ma limite pourrait faire ressentir à l’autre personne. Je me permets d’être fatiguée et de ne rien faire. Maintenant, je sais reconnaître où sont mes limites. J’arrive à exprimer mes pensées et émotions plus facilement à mon entourage. Je m’affirme plus. Je ne me punis plus pour vivre des émotions négatives parfois.

J’ai beaucoup aimé l’hypnose symbolique guidée. J’aime beaucoup aussi le partage d’information. J’ai adoré (je ne sais pas dans quel type de technique ça peut être) quand en hypnose tu m’as comme enlevé une enveloppe noire. J’aime aussi quand tu piges des cartes à la fin.

Je décrirais ton type d’accompagnement comme bienveillant, rassurant, soutenant, sans jugement. J’avais un intérêt pour l’hypnose, je ne connaissais pas tes autres approches. Je souhaitais trouver un.e hypnothérapeute (idéalement une hypnothérapeute) à Verdun, c’est ce qui m’a mené à prendre rendez-vous avec toi au départ.

— Myriam


Mes rencontres en PNL m’ont permis d’effectuer des exercices concrets qui ont fait en sorte que je me sente dorénavant mieux outillée à faire face à des situations difficiles. Tout me semble plus simple !

— Marie-Claude L.


(J’ai appris) Qu’il n’est pas nécessaire de creuser dans le passé pour trouver un coupable ou une réponse et que j’ai le pouvoir de changer ma situation si je crois en moi. Mes croyances ont beaucoup évoluées avec le travail qu’on a fait ensemble. Ma spiritualité aussi s’est précisée et j’y ai trouvé une méthode et une approche qui est plus en harmonie avec mon âme que les approches en psychologie auxquelles j’ai fait appel par le passé.

(Tes approches) Elles ont toutes été bénéfiques en ce qui me concerne mais j’ai particulièrement aimé l’hypnose, visiter les cartons qui représentent des gens dans ma vie et la technique de trouver mon arbre (même si on a juste commencé). Ces 3 méthodes qui ont eu des effets instantanés et des réactions fortes chez moi sur lesquelles je n’avais pas le contrôle – c’était pur et vrai et malgré mon égo. Ça a confirmé pour moi que même mon inconscient réagissait et donc c’était sincère.

— Chloé V.


La démarche utilisée par Catherine ainsi que sa douce voix nous amène à oublier toute forme d’externalité nuisant à une introspection et une croissance personnelle !!

— Sara B.


J’ai appris que les réponses se trouvaient en moi. Et qu’il existait des ressources, outils et accompagnants (toi) pour m’aider à répondre à mes besoins. J’ai bien aimé la diversité des techniques utilisées. Le fait d’être dans la découverte d’une nouvelle technique me permettait de me laisser aller dans l’expérience, sans pouvoir contrôler rationnellement. (Notre rencontre) Initialement par un bel hasard. Mais ensuite j’ai apprécié la diversité des techniques et approches et le moment de retour sur l’expérience ainsi les courriels de suivi.

— Catherine F.


Dès les premières rencontres, Catherine nous met en totale confiance ! Son approche pleine conscience nous invite, à partir de différentes techniques, à découvrir les réponses qui se trouvent à l’intérieur de nous. Très rapidement, on intègre facilement ces techniques à notre quotidien.

— Renée L.


(J’ai appris) Que j’ai la capacité de changer mes pensées, ce qui se trouve en moi. Je n’ai pas à attendre de voir des spécialistes, on m’apprend à m’aider. (J’ai été te voir) Pour l’hypnose, la PNL. C’était une spécialité qui m’intéressait beaucoup et que je sentais que c’est ce qui manquait à mon cheminement. Autant que j’aime avoir la force de faire le tout avec moi, j’adore l’hypnose guidée.

— Émilie


(Avec ton accompagnement) J’ai eu la confirmation que mon chakra de la couronne est ouvert/actif. J’avais pris rendez-vous avec une naturopathe et elle m’avait conseillé de te rencontrer.

— Sylvie L.


Oui, j’ai appris que je pouvais changer la façon de voir les choses et que je peux me conditionner à changer certains comportements. J’ai aussi compris que mon subconscient se souvient de tout et que je peux l’interroger dans mon quotidien.

— Mylène


J’ai pris conscience du contrôle que j’ai dans ma vie. Que mes pensées jouent un rôle très important dans mon attitude, mes gestes, et ma confiance. (J’ai été vers toi) C’était pour l’hypnose afin de faire la gestion de mon stress.

— Joliann H.


J’ai appris que j’avais beaucoup plus de contrôle sur ma vie que je ne le pensais, en fait du contrôle sur plus d’éléments dans ma vie. Nos séances me donnent aussi des outils concrets pour défaire des croyances, répondre à certaines questions, me recentrer rapidement et puissamment…..

Même si je fais des progrès j’ai encore beaucoup de difficulté à sortir de mon mental. L’hypnose guidée et les symboles “visuels” me permettent de me laisser aller donc de ressortir des choses plus profondes que ce que mon mental pense. J’ai initialement pris RV avec toi pour régler de l’insomnie. C’était il y a un an et demi, j’avais essayé bien des choses mais rien n’a été aussi efficace que les 2 ou 3 séances d’hypnose avec toi!

J’ai repris RV cette année encore pour l’insomnie mais je sens que je peux aller plus loin et que tu peux m’aider à me réorienter afin de m’aligner avec ce moi que je découvre.

— Aurélie C.


Catherine est douée d’une écoute active exceptionnelle. Elle a su entendre, analyser et me proposer des avenues de réflexion qui m’ont été bénéfiques. Sans jugement, elle m’a accompagnée dans une démarche positive et constructive qui m’a réellement aidée. Je la recommande à tous sans hésitation.

— Chrystine L.


(J’ai appris) Qu’on doit dire un comportement anxieux et de panique et non pas je suis anxieuse. Que je peux faire appel à mon inconscient mais je ne le mets pas vraiment en pratique depuis un certain temps. J’ai changé en ce qui concerne mon fils et ma mère aussi. J’ai coupé le cordon. J’ai trouvé des réponses à certains questionnements.

— Suzanne


Très belle rencontre. Suivre mon Intention profonde. Écouter ma Voix intérieure. Comment l’entendre? Prendre des moments de pause, de silence. Répéter aussi souvent que possible. Merci x 1000!

— Sylvain L.


Ta rencontre m’a permise de reprendre le dessus, de retrouver ma confiance et le bonheur. Ta belle énergie, ton écoute et tes conseils ont été des plus appréciés. Ta rencontre a été critique dans mon rétablissement et mon développement personnel.

— Judith